Isabelle Bernard, voyante de mère en fille depuis 5 générations

Isabelle Bernard est une voyante qui s’est installée dans la commune de La Saussaye il y a de nombreuses années. Connue dans la région, elle reçoit de nombreux clients désireux de connaître leur avenir à travers les différentes techniques qu’elle utilise telles que le theme astral, le tirage de tarot ou encore la cartomancie croisees telle qu’on peut la retrouver sur des sites de voyants en ligne.

Pour Isabelle Bernard, la voyance est une affaire de famille. En effet, sa grand-mère exerçait déjà ce métier et, avant elle, sa mère ainsi que sa grand-mère exerçaient elles aussi le métier de voyante. On peut d’ailleurs apercevoir dans le cabinet de la voyante une photo de sa grand-mère accrochée au mur ainsi que sa patente lui permettant d’exercer la voyance qu’elle avait reçue en 1938. Isabelle affirme donc être la cinquième génération de voyantes de sa famille, sachant que sa sœur cadette exerce elle aussi ce métier.

La grand-mère d’Isabelle Bernard a vécu parmi les gens du voyage et a ainsi exercé le métier de voyante qui était réservé aux femmes de sa famille, tandis que les hommes s’adonnaient à d’autres activités comme la musique tzigane, le théâtre ou encore l’étamage. La mère de la voyante a cependant fait exception à la règle en refusant de devenir voyante. C’est donc avec grand joie que la grand-mère d’Isabelle a réussi à transmettre sa passion à sa petite-fille.

Cette dernière n’en avait pourtant pas tellement l’envie dans la mesure où elle travaillait à l’époque dans une boutique de prêt à porter et qu’elle ne souhaitait pas nécessairement changer de voie. Elle explique que sa grand-mère lui a en quelque sorte forcé la main et qu’elle a ainsi réalisé sa première consultation en remplaçant sa grand-mère à son cabinet. Depuis ce jour-là, elle n’aura plus jamais exercé d’autres métiers que celui de voyante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *