Eviter le stress

Pour ne pas être stressé, le mieux est encore d’éviter les facteurs de stress…

Evitez que les problèmes financiers, professionnels, scolaires… qui ne vous concernent pas ni votre famille vous soient rapportées. Ce sont autant d’éléments qui augmenteront votre stress.

Quelques règles à respecter pour réduire son niveau de stress :

  • Gardez votre calme : la plupart des fois où vous vous énervez, cela ne sert à rien. Ne vous énervez pas, ne criez pas. Prenez le temps de respirer. Ne stressez plus pour pas grand chose.
  • Quand c’est possible, faites vous aider : que ce soit par la famille ou des amis, n’hésitez pas à demander de l’aide ou à vous confier. Ce sont autant de choses qui vous pèsent et augmentent votre stress dont vous vous libérerez.
  • Privilégiez un cadre de vie sain et calme : en rentrant chez vous vous pourrez vous détendre, vous poser sans stress, respirer.
  • Apprenez à mieux gérer votre temps : plus vous voudrez faire de choses dans un laps de temps trop court et plus votre niveau de stress augmentera. Ne vous eparpillez pas, définissez des priorités et concentrez-vous sur celles-ci, sachez déléguer et communiquer pour transmettre les informations aux autres.
  • Mangez mieux : ne vous jetez pas sur le chocolat quand vous êtes stressé, mais optez pour une alimentation équilibrée, avec des glucides en quantité suffisante (les glucides permettent d’améliorer la luttre contre l’anxiété et la dépression).
  • Sachez vous arrêter : prenez quelques jours de congés pour partir loin, ou vous vider l’esprit. Rien de mieux qu’une randonnée, des journées en bateau, des descentes à ski ou le farniente au bord de la piscine. Mais, surtout, choisissez des activités qui vous plaisent.